JeuxVideo.com

avec Overblog

Rechercher

Chat & Radio

 

-
-
Alterya Chat
N'oubliez pas de vous inscrire au chat avant de commencer à discuter ! 


[ Copy this | Start New | Full Size ]

Règles du Chat : 

La publicité est interdite, ainsi que les liens, sauf si quelqu'un vous le demande, vous êtes alors autorisé à écrire une fois le lien.

Couleurs : 

Bleu : Modérateurs (Lyhnu,  Payotte, Ninetainedo, Nilys)

Rouge : Administrateurs (Le fabuleux Roxtarmy et son sous fifre Shatofu)

Ne pas prendre ces couleurs là. Un avertissement, puis le ban.
Evitez les couleurs fluos ou trop vives.

Format :
Les modérateurs & admins écrivent  en Gras, merci de ne pas utiliser ce format.
Ne pas abuser sur la Police Ne pas flooder. Merci de surveiller votre langage, autant dans le chat que dans vos pseudos (ban sans préavis sur pseudo insultant).

Nous ne sommes pas systématiquement sur le chat, si vous voulez poser une question et être sûr d'avoir une réponse, allez plutôt poster un commentaire sur le site.

Alterya

Meilleurs scores

Meilleur temps en Glourséleste : 4 minutes 21.(Shatofu)

Meilleur temps en Kolosso : 7 minutes (Shatofu)

Meilleur temps en Korriandre : 6 minutes (Fipop)

Meilleur temps en Tengu :

Meilleur temps en Tengu + Fuji : 7 minutes (Shatofu)

Meilleur temps en Obsidiantre :

Meilleur temps en Kralamour Géant : 5 minutes (Ilepsy & Shatofu)

Derniers Commentaires

Shatofu : Solotages

Mardi 13 avril 2010 2 13 /04 /Avr /2010 11:37

Voici le defi que je me suis lancé : arriver à vaincre un maximum de boss de ce jeu, mais à un seul perso.

J'utilise majoritairement mon sacrieur pour les plus gros solotages

Tous mes solotages sont postés sur youtube sur ma chaine (memerotte)

 

Cliquez sur les vidéos pour acceder à la vidéo sur youtube pour l'avoir en plus gros car là on voit rien

 

 

Solotage à part :

 

EDIT récent : C'est le plus difficile de tous.

 

Solotage Tengu fuji avec un bworky.

 


 

 

 

 

TOP 5 solotages

 

 

1 : Solotage du Glourséleste après le nerf exo

 

 


 

 

Mon plus grand exploit. Après plus de 20 essais et autant d'heure d'énervement, enfin réussi. Il fallait étudier l'IA des mobs afin de savoir éxactement ce que fait tel mob dans telle situation. Attention à l'OS glourmand, attention au glouragan qui peut taper le glourséleste, déclencher l'invulnérabilité et tuer ainsi tous les alliés en ligne. Attention au méliglours qui peut sacrifier le mob que je prend au CaC, puis le glouragan peut le taper, ce qui le fait partir de mon CaC... Il a fallu prendre l'apériglours au CaC, car avec la nerf exo, le bouglours ne me laissait pas assez de PA (-5 au cac). Le gloursaya fait pesanteur, le glouragan est imprévisible et peut se barrer, le méliglours aurait posé des problemes pour tuer le boss à la fin. J'ai dû utiliser les glyphes cawotte pour orienter les mobs dans la direction voulue et empêcher ainsi le glourséleste de venir se mettre en ligne.  Bref, c'est le plus technique, le plus dur et le plus impressionnant .

Le choix du CaC. Il fallait une baguette puissante. J'ai exclu la hique car elle tapait eau. Et tous les mobs qui rushent ont plus de 60% eau. J'ai donc choisi une bagueterelle. Fm air car ça permet de tuer les apériglours plus rapidement. Et vers le fin, ils viennent saouler. La difficulté est de tuer les mobs très vite, car les PDV insoignables font des ravages. J'ai fini avec 300 pv max.

_____________________________________________________________

2 : Solotage du Korriandre

 

 

 

C'etait mon plus grand solotage avant celui du glourséleste en mode 12/6. Il m'aura fallu plus de 10 essais. Coincer le korriandre, ensuite tuer les mobs sans s'approcher trop du korriandre, sinon il résu. Le poison du dramanite durait 4 tours, c'etait vraiment difficile. De plus, les glyphes, en plus de tuer les alliés, rendaient invulnérables les ennemis. Il fallait donc s'approcher pour qu'ils viennent au CaC au lieu d'aller dans les glyphes. Combat terminé avec moins de 500 PV max. Il fallait aussi que l'abrazif joue vers la fin des mobs, car grâce à ça, le malus de pv insoignable de la motte est moins long.

_____________________________________________________________

3 : Solotage du Péki Péki

 

 


 

 

 

Un de mes plus grands solotages. Le péki cause des dommages titanesques par la poussée. Il est capable d'enlever plus de 4000 par tour si il arrive à bloquer quelqu'un contre le mur. Il m'aura fallu plus de 20 essais et un peu de chance. J'avais encore des items fulgu dans mon stuff à cette époque. J'ai utilisé le sacrifice sur les invoks car le péki est désorienté et devient plus prévisible. En outre, cela permet de limiter les dommages de poussée.

_____________________________________________________________

4 : Solotage du Korriandre, après le nerf exo

 


  Extrait de l'article, écrit suite au solotage : 


Sans les exos, c'est beaucoup plus difficile.

Mais à côté, le poison du dramanite a été nerfé, il ne dure que 1 tour au lieu de 4.

L'etat des merulettes (insoignabel) ne dure plus qu'un tour, et le placement de départ a été nerfé.

Ce qui permet de placer la motte, et de rollback dès que les mobs sont trop près (la motte restera placée).

De plus, les glyphes ne rendent plus invulnérable. Donc, plus besoin d'aller au cac des mobs (même si ils taclaient, ils préfèraient rester au cac). Donc je n'ai plus besoin de dagues. Là encore, j'ai opté pour une baguette. Je veux montrer l'intérêt des sacris baguette. J'ai choisi la hernelle. Les dommages sont supérieurs au bâton brageut, pour 5PA aussi.

12-18, 12-18, 6-9 air. Cela me permet de jouer à distance, donc sans se prendre de dégâts inutiles. De plus, cette baguette tape air, et 4 mobs sur 8 ont des faiblesses air à ce boss. La portée est de 6, quasi un arc. De plus, je n'aurais pas pu tuer le Korriandre à coups de furie sur la motte glyphée, puisque les glyphes ne rendent plus invulnérables, donc la motte aurait perdu des pdv.

Au début, il faut bloquer le korriandre en haut à gauche, derrière la motte. Pas en haut à droite, car il n'y a pas de coin, pas en bas à droite, car il n'y a pas assez de place à cause du rocher, et le coin bas gauche est trop loin des positions de départ.

J'ai frappé un peu la motte pour qu'elle m'enleve 199 à chaque tour, pour le chati.

J'ai pris une capture avec un gros abrazif pour augmenter la difficulté. Je m'explique. L'abrazif invoque une motte, elle celle ci lance "husse", sort qui donne 20% de dommages subis permanents, c'est horrible pour un combat de longue durée. Ce buff, comme les vulnées, s'enleve lorsque la cible a joué. Donc quand je joue. plus l'abrazif joue en dernier, moins de mobs pourront profiter du buff, comme les vulnés, mais qui ne dure qu'un tour. Pour le premier solotage, j'avais pris un petit abrazif pour limiter les pdv perdus définitivement, mais pour celle ci, un abrazif qui joue avant le fistulor, pour pimenter un peu.

La difficultée indirecte apportée par le nerf : les glyphes ne rendent plus invulnérables. Donc les mobs ne cherchent plus à aller dessus. Avant, ils restaient sur le glyphe et ne venaient pas me déranger. Mainenant, ils viennent beaucoup plus vite. Par exemple, les 3 sporakne, dès que je tape le korriandre, elles viennent se mettre tout autour, et me gênent. Il faut alors repartir à l'autre bout, les faire venir, puis détour une sporakne dans la ligne d'une autre. Dès qu'on les déplace, un envoûtement fait reculer toute la ligne de 1 case. Résultat, chacune se fait reculer, elles se font éjecter chacune à un boût de la map. Je peux donc coop celle qui est le plus proche du Korriandre, et le roxxer un maximum avant que les 3 reviennent.

Difficulté supplémentaire, car je jugeais le combat trop facile.

Je me suis fixé l'objectif d'écrire GW (initiales de guilde-war), en glyphes. Et au milieu du placement de départ, pour compliquer encore. Tout au long du combat, il a fallu faire attention de ne pas se faire pousser n'importe ou, et de ne pas passer son tour au milieu d'une lettre, sinon c'est à recommencer, les glyphes ne disparaîssent jamais.

Croum feu pour les fongeurs. Car ils tapent feu avec une portée infinie, c'est le seul mob dont je ne peux pas m'eloigner pour éviter les coups.

 


_____________________________________________________________

5 : Solotage du Kralamoure géant

 

 


 

 

 

Momo-kaka, un pote IRL m'a prêté son perso le temps du solotage. C'est le seul sadi que j'aie jamais joué, pas trop à l'aise avec les sorts. Vu le stuff pourri du sadi au moment du solotage, on voit bien que ça n'est pas vraiment dur, quasi n'importe quel sadi peut le faire avec un peu (beaucoup de patience). Les dommages sont infligés par le poison paralysant. Il faut invoquer pour qu'il les frappe et laisse l'arbre derrière lequel se cache le sadida. Il faut invoquer plusieurs poupées pour que le krala use un max de PA et perde donc un max de vie

_____________________________________________________________

Solotage du Touchparak, record temps interserveur.

 

 


 
Bah la strat, c'est que du tanking, j'ai choisi cette technique car c'est la plus impressionnante, on peut aussi se placer derrière une cawotte sacrifiée, on ne subit alors quasiment pas de dégâts, mais c'est pas drôle x)
En plus, il faut un coin, cette technique ci n'en necessite pas. 
2 minutes 20, je pense que c'est le record inteserveur du solotage touchparak.

 

 

 

 

_________________________________________________________________

 

Solotage du Minotot

 

 

 

Le seul solotage avec mon panda. Une classe que j'adore jouer, mais qui n'est pas super efficace pour les solotages. J'avais besoin ici d'un perso placeur + debuff. J'ai eu beaucoup de mal à finir, ce boss est quand même méchant, et faut tout le temps le debuff puis le relancer après.

_____________________________________________________________

Solotage du kolosso


 

J'ai choisi cette map car elle permet de bloquer rapidement le kolosso, bien que toutes les maps aient des coins. Le solotage etait néanmoins possible ailleurs.

Dans un premier temps, j'ai tué les mobs, après avoir coincé le kolosso (il faut chati agile malgré son IA agressive, sinon il se barre pour soigner).

Les mobs qui ont posé probleme sont le blérauve et wolvero. Le blérauve : grosses rési neutres, donc pas de puni, qui est la source principale de dégâts durant les solotages. De plus, un buff vita qui lui permettait chaque fois de survivre jusqu'à être soigné par le kolosso.

Le wolvéro avait des grosses rési eau, donc à part la puni, pas grand chose contre lui. J'ai dû lancer chati intell pour pouvoir frapper à l'abso, mais ça a eu pour effet de me rendre mes points de vie, donc je suis passé au dessus du seuil puni. Il a également un buff qui le soin quand on le tape, je n'aurais pas dû frapper sur ces 2 mobs quand leur buff etait actif.

Ensuite, l'épée volante pour enlever l'état invulné du kolosso, dopeul, etc. Le fleuro m'embêtait pas mal, je pensais qu'il allait rester avec le xa à l'autre bout de la map. Et son malus 200 dom faisait bugger les invoks, qui ne tapaient plus le kolosso ou préfèraient prendre le fleuro pour cible.

C'etait serré sur la fin, mes quelques erreurs ont amené mon maximum de vita autour des 1000. J'ai donc dû finir le xa à la flamiche, j'avais pensé à l'atti/puni/libé, mais un ec est vite arrivé. J'ai utilisé le glyphe cawotte pour qu'il reste dessus, au cas où il aurait voulu s'approcher de moi trop près.

 

 

_________________________________________________________________________________________________________

 

 

Le solotage du minotoboule de Nowel 2010/2011

 


On manque de vita max. Il a fallu le chainer pour le faire repop sur la bonne map. On ne peut pas le coincer ailleurs.

Il etait prévu que le minotoboule tape la cawotte, mais il n'en a rien fait, ça n'en etait que plus simple.

______________________________________________________________ 

Solotage du glourséleste avant le nerf exo :

 


 

Plus simple qu'avant le nerf, même s'il avait 27 000 pv

Les mobs etaient plus puissants, le glours tapait 2 fois plus fort, et faisait reculer de 6 cases, mais on pouvait avoir 16/17PA.

Un très gros solotage.

______________________________________________________________ 


Solotage de Ben le Ripate
 
Fallait réussir à déclencher l'etat et à le tuer sans se faire taper, car il regen. Combat assez long, joué surtout à la punition, puisque les chatis ne sont pas activés.

  _________________________________________________________________

Solotage du moon

 

 

 

Facile, que de la chance

 

_________________________________________________________________

 

  Solotage du mansot


Ce solotage date d'avant le nerf. Le mansot etait très dur, t'etais un dieu quand tu gagnais x).

 

_________________________________________________________________

  Solotage du Kimbo avec le sacri

 

  Extrait de l'article fait au moment du solotage : 


Comme prévu, hier, j'ai réalisé le solotage du Korriandre et du Kimbo avec mon sacrieur.

Je n'avais plus assez de captures pour le faire avec mon enu. Je ferais ça plus tard.

 

Tout d'abord, le kimbo. Il ne faut pas se faire coop sur les glyphes au début. Pour ça j'ai utilisé les invoks.

Ensuite, il faut tuer les mobs qui déplacent : Kaskargo, bitoufs.

Je déclenche l'etat pair, le glyphe se met. Je met les mobs dedans, ils prennent 400% faiblesse feu. Je les abso pour récuperer les dommages que j'ai subis tout au long du combat.

Une fois tous les mobs tués, je vais au CaC du kimbo, et je le tue. Il ne fait pas trop mal, j'ai un croum air. Il fallait faire attention à ce qu'il y ait 2 cases derrière moi toujours, car si je tape un mur, je me retrouve dans le glyphe.

J'ai utilisé la bagueterelle car elle met correctement l'etat pair, les dommages sont énormes, et j'ai envie de montrer ce nouveau concept : sacri baguette, comme pour le solotage glourséleste

 

_________________________________________________________________

 

  Solotage du Skeunk

Assez long, mais pas très dur.

 _________________________________________________________

 

  Solotage du Kimbo avec l'osa

Mon solotage le plus connu avec le krala, pourtant pas le plus dur.

C'est également mon premier solotage. 

 

_________________________________________________________

 

  Solotage du Bworker

 

Pas très dur non plus, suffit de bloquer

Voir le reste sur youtube, chaine memerotte, je n'ai mis ici que les gros solotages

 
Par Shatofu - Publié dans : Shatofu : Solotages
Commenter - 20 commentaires
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés